Caernside
Caernside
Caernside
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Caernside

Bienvenue sur le forum de la guilde Caernside du serveur wow ivalice-Northrend !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Joué mage en PVE!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Knights

Knights


Messages : 302
Date d'inscription : 24/11/2009

Joué mage en PVE! Empty
MessageSujet: Joué mage en PVE!   Joué mage en PVE! EmptyVen 27 Nov - 12:19

Voila j'ai retrouvé un ancien post d'un très très bon mage d'ivalice qui apprend a joué mage en pve HL :

Crumboule go le lire stp :p

"

Voila le template Arcane / Givre

http://nulos.fbi.free.fr/talents/mage.h ... 0000000000


il reste 1point a placer mais le talent n'est pas indiqué dans le template de base il va falloir le metre sur morsure de froid


Template Arcane / feu

http://nulos.fbi.free.fr/talents/mage.h ... 0000000000


voila pour les personne qui ne savent pas comment se spé pour un rerol ou un main mage


Cycle dps mage :


Alor pour cycle pve que j'utilise il est surtous jouer sur les deflagration des acrane qui permet un dps tres rapide et tres efficace Joué mage en PVE! Icon_e_biggrin


Alor tous pour commencer tu lance 3 [ Déflagration des Arcane ] ensuite tu clik sur ton sort [Pouvoir des arcanes ] et tu re chaine [ Déflagration des Arcane ] jusqu'a environ 10 , 20 % de ton mana . Ensuite si tu est spé Arcane / Givre tu Clik sur ton sort [ Armur de mage ] qui va te permetre a +18 a la résistance a toute les magi et ton regen mana augmenté de 30% par rapport a ta regen normal ensuite tu chaine [ éclair de givre ] met des que ton mana est a pluys de 20% de ta barre go rechaine quelque [ Déflagration des Arcane ] et Ainsi de suite . Pour Spé Arcane Feu tu chaine [ Boule de feu ] [ trait de feu ] des que tu ateint 10 , 20% de ta barre de mana tous comme Arcane Givre . Surtous oublie pas d'utilisé Tes [ Emeraude de mana ] Pour up ton mana instantanément de 2925 à 3075 de mana .


Voila le cycle de dps pour les mago .


Voila un bon guide pour la spé Arcane/frost et j'espére que sa va aider tous les new magos !
Enjoy Joué mage en PVE! Icon_e_wink

la spé arcane/frost est basée sur un sort, la déflagration et sur la regen. C'est donc une spé qui a de grosse contrainte de stuff, notamment le 2/5T5 ( donc malheureusement limité au stuff "end-game" ). Avant ce niveau de stuff il est toujours possible de la voir comme une spé spam frostbolt, mais je ne pense pas qu'elle ai beaucoup d'interet, je n'en parlerai donc pas.



Commençons par un résumé des avantages/inconvénients de la spé:


Avantages :

-le dps.
-l'aggro. -40%, ça laisse de la marge.
-Possibilité de burst a volonté.
-Controle des dégats due a l'absence de dots.
-survavibilité due au double iceblock, et aux résistances améliorés.


Inconvénients :

-Trés dépendant du stuff : Bonus 2/5 T5 ,demande de la regen et un bonus au dégâts dans deux écoles que blizzard à déclaré comme opposé, arcane et givre .
-dps dépendant du groupe : demande au moins une classe regen, et le mieux est évidement deux. Le dps étant proportionnel à la quantité de mana cramée, plus on en a, mieux c'est.
-0 % de resistance aux interruptions de cast. Pour des combats comme Teron par exemple c'est génants, les sort se prolongent trop.
-Spé très coûteuse. C'est pas rare de claquer 25 potions de mana en une soirée. De plus le double elixir/buff bien nourris apporte un tel bonus qu'il deviens dur de s'en passer.
-la portée, 30 m ça peux faire court.


Aprés il faut relativiser, si on a le stuff, c'est qu'on est a un niveau ou on ne viens pas en raid pour économiser sur les compos, de plus faire des quêtes journalières en tant que mage, c'est vraiment pas compliqué. Ensuite la portée de 30 m n'est problématique que sur Azgalor, le boss le plus ennuyeux de tout BC, donc bon.


Maintenant la base, le template :
http://nulos.fbi.free.fr/talents/mage.html?2500250300030150330125000000000000000000000000535000310030000000000

Le principe est d'avoir deux sorts amélioré au maximum, a savoir déflagration des arcanes ( Arcane Blast en VO, ou AB ) et l'éclair de givre ( frostbolt, ou fb ).
Voyons d'abord la branche arcane:

Palier 1 : Déjà deux gros avantages de la spé en seulement 5 points. -40% d'aggro, ce qui permet de burst plus tôt/plus longtemps, et 6% de touché, donc seulement 10% a aller chercher via le stuff. Pourquoi ne pas mettre les 2 points restant ? Parce qu'il faudra de toutes manières monter a 10% pour se capper pour les frostbolts, on y reviendra plus tard.

Palier 2 : Clearcasting, pour économiser en mana, sur un AB a trois charges c'est plus de 650 mana économisé. Sur une frostbolt ça peux permettre de gagner un tick de regen hors cast.
Ensuite absorption de la magie, c'est du confort, pas indispensable mais bien agréable. Et surtout il n'y a rien de mieux ou mettre ces points. Niveau T6 il y a beaucoup de combats ou ce talent proc fréquemment, et dans mon cas ça rends au alentours de 430 points de mana a chaque resist, c'est toujours ça de pris.

Palier 3 : Impact des arcanes, imba. Pour ceux qui ne le savent pas encore la traduction française est encore et toujours fausse, et oublie de mentionner qu'il apporte aussi 6% de critique sur AB.

Palier 4 : méditation des arcanes, la base de la spé, 30% de regen en cast.

Palier 5 : PoM, a prendre seulement parce que c'est un pré requis pour les talents d'aprés. pratique pour ré-invoquer une gemme. Sinon pour lancer une frostbot sous AP.
Esprit des arcanes : d'autant plus valable depuis la 2.4, puisqu'en plus d'augmenter la mana pool il augmente la regen.

Palier 6: 3% de crit et le clearcasting amélioré, toujours bon a prendre.

Palier 7: Arcane Power, le burst par excellence, surtout couplé à icy veins.
Puissance des sorts, 50% de bonus au dégâts des coups critiques, profite autant à AB qu'à fb, ce qui compense le manque de talents haut placé en givre.

Palier 8 : Maîtrise mentale, en synergie avec esprit des arcanes, un boost agréable du spell power, et qui scale avec les bene/elixirs.

Ensuite, la branche arcane:

Palier 1 : frostbolt amélioré, ça va de soit. Précision élementale apporte 3% de hit, plus 3% de hit sur les frostbolt qui serai du à un bug de par la nature binaire des frostbolts. Bien évidement ce gosth hit est très dur a vérifier et n'a pas été prouvé, à chacun de se faire sa propre idée.

Palier 2 : Coup critique des sorts de givres doublé, se cumule avec le talent similaire en arcane. Permet de faire de trés gros chiffres.

Palier 3: Icy veins, toujours bon a prendre, et 6% de dégats en plus sur les frostbolt.

Palier 4 : -15% de mana et -10% d'aggro en moins pour tous les sorts de givre.

Palier 5 : coldsnap, permet un reset d'icy veins et d'iceblock, extremement utile.


Voilà pour le template "conventionel" Aprés il peux y avoir des variantes, comme par exemple déplacer deux point de précision élémental pour les mettre dans la portée des sorts de givre amélioré.


Voyons ensuite le déroulement d'un combat.
Déjà exit l'armure de la fournaise, on joue sous armure du mage.
Le principe est de cramer le plus de mana possible, sans pour autant se retrouver oom. Donc spam arcane blast, en essayant de vider sa barre le plus vite possible, mais en utilisant quand même ses potions et gemmes, le but étant de déclencher son évocation le plus vite possible. On peux essayer de temporiser à la frosbolt si on vois qu'il y a qu'une vingtaine de secondes avant un prochain cd, ça n'en sera que favorable aprés.
Une fois l'évocation passé il va falloir se maintenir a 3k-4k mana, en se mettant à intercaller 1, voir 2 frostbolt ( surtout quand clearcasting proc ), de manière à se garder une marge de sécurité pour un burst AP/IV, et à pouvoir tout lacher sur la fin.
Le plus important à assimiler, c'est que AB va vider la barre de mana, frostbolt va la remonter, et il va falloir coordiner les deux.

Comment se stuffer :

Déjà, il faut obligatoirement le bonus deux pièces T5. 20% de dégats sur le main nuke, c'est imba.
Ensuite il faut des bonus aux dégats en givre et en arcanes, donc pas de sets craft.
Aprés on va essayer d'aller chercher quelques stats, de l'intell, et si possible de l'esprit. Le T5 et le T6 en sont bourrés, et ça monte trés vite avec les items du palier 6.
Attention, je ne dis pas qu'il faut a tout prix prendre de l'esprit, la priorité est spell damage et crit, bien évidement. Mais par exemple entre les bracelets d'alar et ceux de Nalorakk, ces derniers sont a préférer.
En ce qui concerne la hate, j'aurai plutot tendance a la déconseiller, mais c'est a chacun d'adapter en fonction de son stuff/raid. Si c'est pour trop s'éloigner de ses cd et être oom, c'est pas la peine. Si vous voyez que vous tenez a l'aise, c'est interressant.
Pour ce qui est des trinkets, ceux qui me semble les plus interressant parmis les trinket mage classique, ce sont le trinket morogrim et le trinket alchimie. En plus de leurs caractéristiques passive plus que correct le gain en mana est très rentable vu qu'on va les solliciter trés souvent.

Comment se gemmer :

La encore on reste un mage, donc on cherche les même stats, dégats des sorts, crit. A noter qu'on peux se passer des gemmes +hit. Pour les gemmes bleu ( pour remplir les condition d'activation d'une méta ) on peux éventuellement penser a de l'esprit a la place de l'endurance.

Comment s'enchanter :

Comme les autres mages ^^. Bonus dégats des sorts, pas d'enchantement intell. Par contre le +15 esprit sur torse est interressant, vu que le +150 pv n'apporte rien d'un point de vue dps.

Comment se buffer :

Armure de mage pour booster sa regen, le gain est nettement supérieur à la molten armor. Et dans une moindre mesure l'augmentation des résistances est souvent apréciable, et en synergie avec absorption de la magie.
ENsuite niveau compo, il faut savoir que elixir de sagesse draenique, elixir d'adept et le buff bien nourris représente en plus du spell damage/crit environ 50mp5, ce qui le rends plus efficace en terme de dps qu'une flasque. Nettement moins d'un point de vue financier. Niveau huile, huile de sorcier excellente, ou mieux, brillante.


J'apporterais juste deux trois précisions qui me paraissent importantes, mais sans trop rentrer dans les détails pour pas faire trop compliqué.

Donc comme il est dit on parle ici du template 40/0/21, basé sur la déflag et l'éclair de givre pour la regen. Sauf qu'il faut vraiment un bon stuff pour être performant ET SURTOUT une bonne compo, chamy+shadow p.
Mais il y a aussi le template avec 48 points en arcane pour prendre le missile des arcanes amélio, qui dps un tout petit peu moins mais pour ceux qui sont un peu juste en régen peut-être plus intéressant dans un premier temps.
Dans les deux cas la chose primordiale qu'il faut savoir faire c'est gérer le buff de la déflagration...

Je m'explique: La déflag pose un buff de 8 sec à chaque lancer qui réduit le temps de cast de la prochaine déflag mais augmente son cout en mana. La première se cast en 2.5 sec, la deuxième en 2 sec et à partir de la troisième 1.5 sec. Le buff reste donc actif pendant 8 sec, passé ce temps il faut tout remonter pour pouvoir caster en 1.5 sec.
Lors d'un phase de regen ou pour gérer sa consommation de mana il va falloir s'appliquer a caster une déflag juste avant la fin du buff pour profiter du temps de cast raccourci mais faire en sorte que le sort part aprés la dissipation du buff, car le tps de cast est calculer au début du cast et le cout en mana lui on le paye a la fin du cast. Donc un cycle type donnerai : déflag/déflag/fb/fb/fb/déflag/déflag/fb/fb/fb/déflag ...ect
7.5 sec pour les trois éclair et il reste 0.5 sec pour lancer la déflag qui sera caster en 1.5 sec mais qui ne coutera pas plus cher en mana. On peut pour plus de confort remplacer la 3ème fb par une brûlure ce qui nous amène a 6.5 sec, et lancer tranquillement sa déflag derrière.
Sauf que bien sur sur Ivalice on n'est pas gâté par le LAG...Donc il est trés difficile de tenir ces cycles. Aprés a chacun de s'adapter en fonction du lag.

Ouf fini le pavé.
Revenir en haut Aller en bas
Crumboule




Messages : 15
Date d'inscription : 25/11/2009

Joué mage en PVE! Empty
MessageSujet: Re: Joué mage en PVE!   Joué mage en PVE! EmptyVen 27 Nov - 13:06

Merci Wink Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Knights

Knights


Messages : 302
Date d'inscription : 24/11/2009

Joué mage en PVE! Empty
MessageSujet: Re: Joué mage en PVE!   Joué mage en PVE! EmptyVen 27 Nov - 13:07

je t'en pris Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angelik

Angelik


Messages : 164
Date d'inscription : 26/11/2009

Joué mage en PVE! Empty
MessageSujet: Re: Joué mage en PVE!   Joué mage en PVE! EmptyLun 7 Déc - 22:03

PAs mal , j'en frai un pour demo noel
Revenir en haut Aller en bas
ivodu

ivodu


Messages : 120
Date d'inscription : 24/11/2009

Joué mage en PVE! Empty
MessageSujet: Re: Joué mage en PVE!   Joué mage en PVE! EmptyMar 8 Déc - 14:29

moi je c'est pas j'ai jamais le tps ...
Revenir en haut Aller en bas
Knights

Knights


Messages : 302
Date d'inscription : 24/11/2009

Joué mage en PVE! Empty
MessageSujet: Re: Joué mage en PVE!   Joué mage en PVE! EmptyMar 8 Déc - 17:49

tu va prendre ivodu je te jure ^^
Revenir en haut Aller en bas
ivodu

ivodu


Messages : 120
Date d'inscription : 24/11/2009

Joué mage en PVE! Empty
MessageSujet: Re: Joué mage en PVE!   Joué mage en PVE! EmptyMar 8 Déc - 21:15

Mais lol c'est Angelik qui a commencer ... xD
Revenir en haut Aller en bas
Angelik

Angelik


Messages : 164
Date d'inscription : 26/11/2009

Joué mage en PVE! Empty
MessageSujet: Re: Joué mage en PVE!   Joué mage en PVE! EmptyMer 9 Déc - 13:36

Non ya une difference , J'ai dit que je ferai quelque chose pour demoniste !

Toi tu dit que tva rien faire , donc autant ne ien dire , c'est la la difference , go reset le compteur de Ivou noel

D'ailleur j'ai commencer le topic pour demo
Revenir en haut Aller en bas
dragonier

dragonier


Messages : 48
Date d'inscription : 26/11/2009

Joué mage en PVE! Empty
MessageSujet: Re: Joué mage en PVE!   Joué mage en PVE! EmptyMar 22 Déc - 10:16

j'avoue que je mis en place se système avec mon gelicidium, je dps beaucoup mieux depuis Smile , merci pour se conseil, les template je les est prie sur un vox arcane/givre mais il revienne a toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joué mage en PVE! Empty
MessageSujet: Re: Joué mage en PVE!   Joué mage en PVE! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joué mage en PVE!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Damaxx, mage[acceptée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caernside :: Classes :: Mage-
Sauter vers: